this slowpoke moves

Blogueuse voilées

C’est quoi la mode modeste et pudique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce style sur les réseaux sociaux. Instagram en particulier permet aux femmes du monde entier de trouver de l’inspiration en toute pudeur. Le modest fashion se développe de plus en plus chez un public francophone très convaincu. En quoi ça consiste ? Qui est concerné ? Et comment va se développer la mode modeste à l’avenir ? Voici ce que je vais vous apprendre tout au long de l’article. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 5 influenceuses originaire de Dubaï à suivre sans attendre. Il est disponible: ici !

Les origines de la mode modeste

La mode modeste est née aux États-unis. En anglais, on l’appelle la « modest fashion ». Ce style vestimentaire a été développé par la communauté chrétienne. Elle concernait un nombre de plus en plus large de femmes pieuses ; et qui ne souhaitaient pas suivre les dictats de la mode. Pas envie de tenues de plus en plus courtes. Pas non plus envie de décolletés plongeants. Juste envie d’être belle, élégante et digne. La mode pudique s’est développée à travers le monde pour atteindre la France en 2017. Depuis, le terme s’est popularisé de plus en plus et deviendra je le pense un terme connu de tous. En attendant, je vous invite à en découvrir un peu plus sur le terme à travers les réseaux sociaux, car c’est sur les réseaux que se développe le mieux la tendance.

Son développement en France

Depuis son arrivée en France, la mode pudique ne cesse de se développer. Une communauté semble avoir trouvé enfin comment allier modernité, style et dignité. La communauté de femmes musulmanes fait vivre le modeste fashion au quotidien en y apportant de nouvelles idées. Aujourd’hui, quand vous tapez le hashtag #modestfashion sur Instagram par exemple, vous trouvez du contenu de femmes musulmanes du monde entier. C’est top ! Mais en vrai toutes les communautés sont concernées par l’envie d’aller à l’encontre des dictats. L’envie de mettre des jupes longues plutôt que des mini-jupes ; l’envie de porter des tenues un peu plus amples que celles qui sont vendues au rayon femme.

L’avenir du modest fashion

La mode pudique a de l’avenir devant lui à travers le monde. En ce qui concerne la communauté francophone, je suis convaincu que de plus en plus de femmes vont adhérer au concept. Et pas que des femmes qui ont des convictions religieuses, spirituelles ou autre. Je suis convaincu que beaucoup de femmes souhaiteraient se sentir belles sans avoir à mettre leurs formes en valeur. Certaines privilégieraient la discrétion à travers leurs tenues, car elles ne ressentent pas le besoin de se mettre en avant ; ou parce qu’elles sont timides ou autre. Les grandes marques l’ont d’ailleurs compris et certaines ont sorti des collections spéciales mode modeste. La tendance va se développer de plus en plus et les marques de prêt-à-porter du style H&M s’y mettent aussi.