fbpx
Blogueuses & Instagrameuses

5 astuces pour devenir une maman influenceuse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Être maman au quotidien c’est une tâche au combien difficile. Peu importe l’âge de votre (ou de vos) bout(s) de choux ; ça demande d’être patiente, vigilante, et insomniaque même parfois ! Oui, être maman c’est un boulot à temps plein. C’est encore plus vrai si vous êtes une mère au foyer. Mais malheureusement c’est pas un boulot qui rapporte. En tout cas pas pour le moment. Mais après avoir lu mon article, vous serez capable de rentabiliser votre rôle de maman en devenant une maman influenceuse. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 5 mamans influenceuses à suivre. Il est disponible: ici !

💅💄💋💶 DEVENEZ AMBASSADRICE POUR CETTE MARQUE ! (Annonce) Les filles ça vous dit de devenir Ambassadrice pour une marque de bijoux ? Pas besoin d’avoir une grosse audience. Elle vous envoie des bijoux gratuits à promouvoir, comme une véritable influenceuse: 

Inscrivez-vous pour devenir ambassadrice iciM’inscrire ici !

1. S’inspirer des gros comptes

Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de vous inspirer des grands comptes. Car elles connaissent parfaitement le goût de l’audience qui suit ce genre de comptes. Inspirez-vous en apportant votre petit touche personnelle.

2. Partager vos difficultés de maman

C’est quand même plus rassurant de rencontrer quelqu’un qui galère comme nous-mêmes. Votre future audience appréciera votre contenu, mais aussi votre franchise. Ne cachez pas les difficultés que vous rencontrez en tant que maman et n’hésitez pas à donner quelques tips si vous en avez.

3. Échanger avec la communauté

La communauté des mamans est assez large sur les réseaux. Vous êtes sûrement déjà tombée sur des comptes de micro influenceuse ou d’instagrammeuse avec une petite audience comme vous. Entrez en contact avec elles, échangez ensemble ! Le compte que vous rencontrez aujourd’hui et qui est à 1000 abonnés, sera peut-être à 10000 à la fin de l’année. Sans être intéressée, ben les liens tissés peuvent s’avérer être utile à l’avenir. Puis l’amitié virtuelle ça existe.

4. Mettre en avant vos enfants

Et oui, dans maman influenceuse y’a « maman ». Si vous êtes contre l’idée de publier des photos de vos enfants, je respecte le choix. Mais souvenez-vous que dans votre future audience, vous aurez beaucoup de mamans. La plupart s’attendent à avoir ce type de contenu sur les comptes de mamans qu’elles suivent.

5. Rechercher des partenariats

Une autre raison de mettre en avant vos enfants, concerne les partenariats. Vous aurez plus de possibilités en terme de partenariat si vos enfants peuvent représenter les marques. Mais n’attendez pas qu’elles vous contactent. Car malheureusement, les meilleurs partenariats ont suffisamment de demandes pour ne pas avoir à aller chercher les influenceuses. Alors à vous de commencer dès maintenant même si vous avez moins de 1000 abonnés. Car la marque aura peut-être une opportunité plus adaptée à vous proposer.

Postez votre avis