fbpx
21 buttons

5 astuces pour un look qui rajeunit

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Passé quarante ans, ça peut être compliqué de trouver un look qui nous ressemble et nous rajeunit. Pourtant comme on dit l’âge c’est dans la tête. Donc on ne devrait même pas se prendre la tête tout ça parce qu’on n’a plus 20 ans. Et vous verrez à la fin de cet article que c’est même très facile de garder du style passé la quarantaine. Tout se joue sur de petits détails et surtout une volonté de ne pas vous priver des catégories de tenues qui vous ont toujours plus. Vous aimiez les robes ? Ben j’ai un scoop à plus de quarante ans aussi on peut en porter.

💅💄💋💶 DEVENEZ AMBASSADRICE POUR CETTE MARQUE ! (Annonce) Les filles ça vous dit de devenir Ambassadrice pour une marque de bijoux ? Pas besoin d’avoir une grosse audience. Elle vous envoie des bijoux gratuits à promouvoir, comme une véritable influenceuse: 

Inscrivez-vous pour devenir ambassadrice iciM’inscrire ici !

1. Bien choisir ses couleurs

Toutes les couleurs sont bonnes à porter. Mais attention aux associations de couleurs que vous allez faire. Si vous avez un look plutôt british et colorful, allez-y ! Mais si c’est pas le cas, respectez la règle des 3 couleurs maximum. Et oui, c’est aussi valable à 40 ans. On vous conseille des couleurs neutres (beige, blanc, marron …) ; voire pastel.

2. Oser les robes et jupes

Certaines se disent encore que les robes et jupes ne sont plus de leur âge. Mais y’a pas d’âge pour porter une robe ! Le tout est de bien la choisir. Veillez à trouver une robe qui corresponde à votre morphologie et surtout qui ne dépasse pas 5 cms au-dessus du genou. L’automne la robe peut être combinée avec une veste un peu garçonne et un peu plus classique.

3. S’inspirer des plus jeunes

Comment avoir un look qui rajeunit et être au courant des tendances ? Ben en s’inspirant des plus jeunes. Je ne veux pas dire par là de copier le look de votre fille ou des jeunes femmes que vous croisez. Mais juste de vous inspirer des éléments qui vous plaisent dans leur look. Car y’a rien de plus simple pour se créer un look que de s’inspirer de ceux qui ont déjà un look qui vous plaît.

4. S’inspirer des influenceuses

Ce tips rejoint celui que je vous ai donné précédemment. C’est plus simple de s’inspirer de looks qui vous plaisent déjà, que de vouloir en créer un en partant de zéro. À l’heure actuelle il existe de nombreuses influenceuses qui ont plus de 40 ans et qui ont sûrement un look dont vous pouvez vous inspirer.

5. Chiner dans sa vieille garde-robe

La mode disparaît et réapparaît du jour au lendemain. Vous allez sûrement de pièces dans votre placard, que vous n’avez pas porté depuis des années et qui alimenteront votre look actuel. Regardez dans vos anciennes tenues et essayez-les. Y’en a sûrement qui sont encore à votre taille et qui vous feront plaisir à porter de nouveau.

Postez votre avis