fbpx

Combien d'entre vous est-ce que je rencontre et qui me disent la phrase suivante: "Xavier, tu sais, j'ai mes 1000 abonnés sur Instagram et je cherche pas à en obtenir de nouveaux. Oui, Instagram c'est juste un passe-temps pour moi !". Rien de mal à ce que votre Insta ne soit qu'un passe-temps pour vous. Mais est-ce que vous pensez vraiment que vous voiler la face est la recette qui permettra à plus de personnes de voir vos publications ? De partager vos conseils ou tenues ? De vous remercier d'égayer leur journée ? Non, c'est évident ! Alors commencez déjà à reconnaître que vous appréciez apporter de la valeur à travers votre compte et que cela vous fait plaisir quand de plus en plus de personnes s'abonnent à votre compte. La preuve en est que vous êtes actuellement entrain de lire cet article. De plus la recherche d'une amélioration concernant votre compte est tout à fait normale. L'inverse serait inquiétant. Pourquoi continuer à utiliser une plateforme si la seule raison qui vous motive est de continuer à partager du contenu peu importe qu'il soit vu et/ou apprécié. On est tous humain et on a des émotions, si cela vous fait plaisir de faire grandir votre compte, n'ayez pas peur du jugement des autres et criez-le tout fort: "je souhaite faire grandir mon compte !!!" ou « je souhaite apprendre comment avoir des abonnés sur insta » ou « je souhaite apprendre comment devenir une instagrameuse ou une blogueuse sur instagram » ou « je souhaite apprendre comment devenir une blogueuse mode » ou « comment être une instagrameuse ».

Alors maintenant que vous vous êtes avoué à vous-même que vous souhaitiez développer votre compte Instagram, et devenir une influenceuse mode en 2019, passez à l'action.

Je vais vous présenter 5 conseils et astuces efficaces qui marchent pour moi sur Instagram, en 2019, et que vous n'appliquez sûrement pas encore pour votre compte.

Je tiens à vous annoncer que j’ai bossé sur Enolah, un outil réservé aux femmes et qui vous permet de cibler vous-même vos audiences sur insta. Il utilise un système de match. En gros, vous likez des comptes sur Enolah et s’ils vous likent en retour, c’est un match. Vous devez vous abonner à vos comptes Instagram respectifs: tout simplement ! Les comptes sur Enolah sont de vrais comptes qui ont décidé de s’inscrire sur le site et de jouer le jeu (comme vous j’espère lol). Pas de bots ou autre !!  M'inscrire gratuitement sur Enolah !

1. N'écoutez plus les bruits: Ne vous concentrez plus sur les abonnés que vous perdez, mais sur ceux qui vous sont fidèles

Quoi de plus décourageant que de voir son nombre d'abonnés diminuer au fur et à mesure des jours, des mois. Des comptes auxquels vous vous étiez même attachés ont décidé de rompre les lien qu'ils avaient avec votre compte. Vous vous demandez pourquoi, et un certain sentiment de frustration s'installe en vous ... Mais qu'avez-vous fait de travers pour qu'ils décident de vous quitter ?! Vous leur posez la question et certains feigne même de ne pas avoir remarqué leur désabonnement. Alors sans réponse vous continuez de regarder votre nombre d'abonnés diminuer, diminuer, encore et encore, sans rien pouvoir faire pour éviter ça. 

Ma réponse à ce problème, qui vous empêche de devenir les blogueuses influenceuses que vous voulez, c’est que nous rencontrons tous, peu importe la taille de notre compte, c'est tout simplement d'arrêter de vous concentrer sur votre nombre de followers mais de vous focaliser sur ceux qui restent. Essayez de comprendre pourquoi ils vous sont encore fidèles et continuez à leur proposer le type de contenu qu'ils apprécient. Comme je vous ai dit, vous aurez toujours des abonnés qui partiront, alors faîtes en sorte de satisfaire ceux qui vous sont fidèles. En parallèle, mettez en place les stratégies que je vous propose dans mon livre pour instagrameuse (gratuit) pour gagner de nouveaux abonnés et compenser largement vos pertes.

2. Soyez bienveillante: Envoyez chaque jour 10 messages d'encouragement en dm aux comptes qui sont actifs chez les autres blogueuses

Comment être une blogueuse ? En commençant déjà par attirer l’audience de blogueuses mode sur Instagram. Que les choses soient claires: je parle de messages d'encouragement, et non de spams. Il ne s'agit en aucun cas de bombarder le compte de messages lourds et très demandeurs. L'objectif ici est de sélectionner des comptes très actifs, d'y jeter un coup d’œil et seulement si le compte vous plaît, envoyer un petit dm personnalisé au propriétaire du compte pour l'encourager et lui donner de la force. Rappelez-vous que vous êtes une blogueuse et/ou instagrameuse. L'objectif est que vous soyez respectée et admirée pour votre contenu, alors ayez une attitude respectable.

Reprenons ce conseil. Après avoir encouragé les 10 comptes par jour qui vous ont le plus plu et qui sont actifs sur le compte d'autres blogueuses ; ajoutez-les et engagez la discussion pour apprendre un peu mieux à les connaître. Ils se sentiront obligés de vous suivre si votre contenu leur plaît. Ce type d'abonnés est toujours plus fidèle que ceux qui vous ont trouvé un peu par hasard au gré des hashtags et autres géolocalisation. Cette technique est du follow-unfollow amélioré, car il se fait dans les respect de l'autre sans le brusquer ou être insistant.

CHARLOTT' LINGERIE recherche de nouvelles partenaires: conseillères de style ! Ils vous fournissent gratuitement des articles, à vous de les présenter à votre audience et de faire des ventes ! Pour déposer votre candidature auprès de la marque, remplissez le formulaire sur le site de la marque. Déposer ma candidature ici !

3. Respectez votre audience: Réagissez au maximum de commentaires de votre audience

À moins de 5000 abonnés, il vous est encore possible de cultiver une certaine proximité avec chaque membre de votre audience. Alors pourquoi ne pas le faire ?! Vous vous rappelez des abonnés qui se désabonnent ? Un simple commentaire peut contribuer à les dissuader de le faire. Vous vous rappelez aussi des 1O dm quotidiens que vous allez devoir envoyer ? Vous obtiendrez quelques fois les mêmes résultats en répondant à un commentaire ou simplement en l'ayant liké.

Pensez aussi à cette abonnée, qui a pris le temps de s'arrêter sur votre contenu et de lui laisser un joli commentaire accompagné d'un like. Si ça vous donne pas envie de lui faire aussi plaisir pourquoi partager votre contenu ?! Instagram est une simple plateforme d'échange donnez-vous les moyens de la rendre agréable et favoriser les belles rencontres.

4. Évitez la superficialité: Ne postez pas pour "montrer votre contenu", mais pour "apporter de la valeur"

Oui, votre tenue est très belle, bien choisie et vous va très bien. Oui, votre week-end dans le sud, ensoleillé fait envie. Oui, votre homme a tout de l'homme idéal sur les photos que vous postez régulièrement à deux. Oui, c'est votre compte alors vous faîtes ce que vous voulez avec ... Et vous avez raison de poster le contenu que vous souhaitez, mais ajoutez toujours à vos posts ce que j'appelle la petite cerise sur le gâteau.

C'est quoi cette cerise ?! c'est un élément d'une extrême valeur pour votre audience. Il peut s'agir d'une information, d'un cadeau, d'une aide de votre part. En gros ajoutez toujours à vos posts cette cerise. Elle peut se traduire par un simple renseignement dans la description de votre photo. Par exemple, si nous sommes au mois de décembre et que les météorologues annoncent une vague de neige le lendemain, glissez l'info souhaitez bon courage à ceux qui seront le plus touchés. Ou si vous faîtes du shopping en magasin ou sur internet et avez acheté une tenue à un prix abordable, prenez-en une deuxième que vous allez offrir à un membre de votre audience (plus coûteux j'avoue). En gros, apportez toujours un plus à votre audience, apportez de la valeur avec votre contenu plutôt que de juste le montrer. C’est la vision que vous devez avoir si vous souhaitez devenir une blogueuse mode influente, une instagrameuse professionnelle.

5. Exprimez vos valeurs: Définissez votre philosophie, votre vision en tant qu'instagrameuse

En voilà un sujet qui est un peu délaissé. En tant qu'instagrameuse vous avez toutes des valeurs et une certaine vision de votre vie, du monde dans lequel vous souhaitez évoluer. Mais combien abordent le sujet ou présentent clairement leurs valeurs. Vous pensez que votre audience n'en a pas ou pourrait ne pas être d'accord avec la vôtre ?! Quand je parle de vision, je ne parle pas spécialement de politique mais du monde dans lequel vous souhaitez vivre et de ce que vous espérez faire pour le rendre meilleur. Combien d'instagrameuse font partie d'association ou parlent de causes qui leurs tiennent à coeur ? La mode et la beauté ne riment pas à forcément avec la légèreté et le conformisme.

Je ne parle pas ici d'agacer votre audience avec un sujet redondant mais de vous confier à cœur ouvert sur vos valeurs et ce qui vous anime quand vous vous levez tous les matins. Vous verrez que vous fédérerez plus de monde que vous ne le pensiez, car comme vous le savez votre audience recherche l'authenticité. Petit compte ne veux pas dire absence d'opinion et de valeurs

Bonus. Aidez-vous à avancer: Comportez-vous comme si vous aviez 5000 abonnés

Ce conseil s’adresse aussi à celles qui se demandent comment avoir 10k sur Instagram et même au-delà. À l'heure où j'écris cet article, mon compte personnel, celui que j'ai développé grâce à ma passion pour la photographie et les outfits et que vous pouvez retrouver dans la petite description que j'ai partagé sur le site ; a atteint le 11k. Je suis conscient que je ne suis qu'un bébé dans cet univers, là où beaucoup de comptes touchent les 70-100k. Mais ce fût une première victoire pour moi. Je consacre énormément de temps à aider les blogueuses et instagrameuses pour leurs blogs ou audience sur Instagram, et j'en ai vu certaines dépasser les 11k en moins de temps qu'il m'en a fallu pour les atteindre.

Tout ça pour vous dire que dès que j'ai eu 1000 abonnés qui se sont intéressés à mon contenu, j'ai de suite visé les 10k. Que dis-je je ne les visais pas mais pour moi j'avais ces 10k. Alors je me comportais en conséquence. Non pas que je me mentais à moi-même en agissant comme un compte à 10k. Mais me prendre pour ce compte m'a donné confiance en moi, la foi en ce que je faisais et surtout l'humilité. L'humilité peut changer votre vie même sur Instagram. Car c'est à partir de ce moment que je me suis dit que j'allais tout faire pour les obtenir et j'ai agis en conséquence. Je n'ai cessé d'apprendre et surtout d'être ouvert aux connaissances, même à celles auxquelles je ne croyais pas au début. 

Auteur

1 Commentaire

  1. 3 autres conseils que je rajouterais: avoir un compte identifiable, s’inspirer des autres et travailler ses photos un minimum.
    Et vous quels sont vos précieux conseils ???

Donnez-moi votre avis en commentaire

Résoudre : *
27 + 8 =


Faire grandir votre audience sur Instagram/FB (mon bouquin est gratuit !)
Réservé aux petites blogueuses et Instagrameuses.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. C'est-à-dire ?

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer