Si vous avez cliqué sur l’article par curiosité, je suis fier de vous ! Toutes les bonnes découvertes se font grâce à la curiosité et un peu au hasard aussi j’avoue. Ben en parlant de hasard, vous savez que beaucoup des conseils que je vous donne, je les ai découverts par hasard ?! Aucun blog ou insta n’apportaient de conseils à l’époque sur comment devenir une blogueuse et instagrameuse. Vous êtes arrivée au bon moment, la preuve c’est que vous êtes tombé sur cet article. Et à la fin de l’article, je vous garantis que vous allez partir direct sur votre insta mettre en place la stratégie que je vais vous montrer dans l’article. En parlant de cette stratégie, je n’ai pas réinventé la roue, je n’ai pas créé une stratégie complexe avec quinze mille étapes différentes pour obtenir vos abonnés. Je l’ai même pas inventée cette stratégie pour vous dire. Beaucoup l’utilisent mais malheureusement pas correctement. Donc ne vous attendez pas à une invention révolutionnaire, mais plutôt à la réutilisation d’une technique mal exploitée pour faire grandir votre nombre d’abonnés toute seule sans payer de service quelconque ou de formations. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente comment gagner 5000 abonnés sur Instagram et de façon naturelle. Il est disponible: ici !
RENCONTREZ L’AMOUR EN 2 MINS GRATUIT POUR LES HOMMES ET POUR LES FEMMES ************************************** 1) Inscrivez-vous gratuitement sur Foudr. 2) Likez les profils près de chez vous. 3) Discutez avec vos coups de cœur. Politique « zéro ignorance »: les membres répondent à tous leurs messages. M’inscrire gratuitement sur Foudr !
Mise en garde sur la stratégie: respectez les règles
Je vous disais avant que vous connaissez surement la stratégie et que vous y avez déjà été confronté de près ou de loin. Malheureusement, ceux qui l’utilisent en font une mauvaise utilisation et ne connaissent pas les réels éléments qui font l’efficacité de la stratégie. C’est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en faire mauvais usage ou en abuser. Mais quand vous savez ça, vous obtenez les résultats attendus. Une arme sert à vous protéger, blogueuse et instagrameuse française, belge, suisse, québécoise ou d’ailleurs. Mais l’arme sert aussi à faire des choses atroces, tout réside dans l’usage que vous en fait. Et ben l’efficacité de cette stratégie-là aussi dépendra de l’usage que vous en fait et du respect de certaines règles. J’ai pris un exemple de comparaison qui est volontairement excessif, car je veux que vous tombiez dans l’excès avec cette méthode et que vous en fassiez un mauvais usage, car ça aura l’effet inverse.
En en abusant, vous risquez sur le long terme de perdre en crédibilité. Vous risquez d’avoir des échos négatifs, commentaires ou dm négatifs relatifs à vos excès, car votre audience n’aime pas les abus et vous le fera savoir. Vous risquez aussi de faire grandir votre communauté, mais avec une audience qui ne vous correspond pas ! C’est super de faire grandir vos abonnés, mais si vous ne faites pas attention à tous les détails de la stratégie, vous risquez de manquer un élément qui changera vos résultats. Certaines ne respectent pas toutes les étapes de la stratégie et préfèrent la facilité, donc se retrouvent avec une audience composée de tout et n’importe qui, et qui ne s’intéressent pas à ce qu’elles postent. Vous imaginez la frustration ?! Mais moi, je vais vous donner cette méthode que j’ai pas inventée et que j’utilise pour tous mes comptes.
À vos 1000 abonnés dès ce mois-ci
Beaucoup critiquent cette stratégie. Mais qu’on le veuille ou non, elle reste l’une des rares à encore être efficaces et à rapporter les bons abonnés dans votre audience. Ceux qui la critiquent l’utilisent eux-même sans le savoir en plus les filles, c’est ça le pire: je vais vous montrer pourquoi plus tard. Cette stratégie je l’appelle la promotion naturelle de votre contenu. Les autres l’appellent le follow-unfollow. J’aime pas utiliser ce terme, car il a une connotation négative. Pourquoi ? Parce que celles qui l’utilisaient à une époque, c’étaient les jeunes ados de 14 ans, qui voulaient avoir le max d’abonnés sans but derrière et qui se désabonnaient de tous les comptes qu’ils suivaient sans exception. On n’est pas la pour ça nous ! Et le meilleur conseil que je peux vous donnez dans le cadre de cette stratégie, c’est de ne vous désabonner d’un compte que s’ils ne vous suit pas et n’interagis pas avec votre compte: vous n’êtes pas à la recherche d’abonnés fantômes les filles …
Alors comment mettre en place cette stratégie en toute sécurité pour votre compte et en respectant ceux que vous suivez:
- Recherchez des comptes de grosses blogueuses et instagrameuses françaises qui ont le même type de contenu que vous. Vous les trouverez via les hashtags #blogueusemode #modeuse #blogueuse #blogueusedusud #bottines #robes #beaute etc. Je vous ai aussi fait une liste avec des noms que vous pouvez réutiliser à volonté: voir la liste.
- Cliquez sur le compte d’une des instagrameuses et recherchez une photo récente. Faîtes attention à ne prendre que les photos d’elle ou de ses tenues etc. Ne choisissez pas de photos de leurs partenariats avec les marques ou de leurs jeux concours, qui peuvent être likées par des membres qui ne font pas partie de leur audience ; ou des abonnés uniquement intéressés par les jeux-concours ou autre.
- Cliquez sur le détail des abonnés qui ont liké la photo choisie. Et abonnez-vous à tous les comptes (sauf ceux qui ne vous inspirent pas). Respectez les limites d’Instagram: 30 abonnements par heure. Dès que vous avez le temps (au toilettes, dans les transports) ajoutez les comptes qui likent le contenu de ces blogueuses et instagrameuses.
- Utilisez une appli comme Cleaner, pour vous désabonner chaque semaine aux comptes qui ne sont pas abonnés au vôtre. N’oubliez pas que le but n’est pas non plus d’être dans l’excès ! Choisissez l’option dans l’appli qui vous permet de garder les comptes qui se sont abonnés au vôtre. En plus, si y’a un compte qui vous plait, mais qui ne s’est pas abonné au vôtre, rien ne vous empêche de le garder. Tout n’est pas juste une histoire d’abonnés des fois.
- Surveillez votre compteur d’abonnements. Instagram a fixé une limité de 7000 abonnés, après quoi vous ne pouvez plus vous abonner à de nouveaux comptes. Donc dès que vous vous rapprochez de cette limite, réduisez avec Cleaner vos abonnements. À chaque cap que vous allez passer en terme d’abonnés: 5000 abonnés, 10000 abonnés, 15000 abonnés, je vous conseille de réduire drastiquement vos abonnements.
- Enregistrez bien le nom des blogueuses et d’instagrameuses à qui étaient les abonnés que vous avez suivi. Et surtout ne vous abonnez jamais deux fois aux mêmes comptes. Si un nom d’abonné vous parle, ne le suivez pas pour éviter de vous abonner régulièrement aux mêmes comptes et vous faire incendier par leur propriétaire (ce qui serait normal d’ailleurs haha).
La technique est simple à mettre en place. Seule contrainte, être régulière et ajouter vos 30 abonnements par heure (ça prend moins d’une minute). Dans une journée vous devriez refaire la manoeuvre 10 fois (dans les transports, en pause, avant de manger) pour atteindre un nombre suffisant d’abonnements et d’abonnés par la suite. N’oubliez pas qu’on vise les 1000 abonnés par mois. C’est contraignant j’avoue, mais rester bloquer à 200 ou 500 abonnés pendant un an, ça vous tente pas plus je parie lol.
Mais on a tous entendu des critiques par rapport à celle-ci. Donc on est tous récalcitrant à la mettre en place. Mais les filles dîtes-vous bien que tous ceux qui critiquent cette technique devraient critiquer les excès qui en sont fait et pas la critique en elle-même. En plus, c’est facile de critiquer mais quand il s’agit de proposer des solutions qui marchent sur Instagram y’a plus personne lol. Eux aussi l’utilisent sans le savoir, car à moins de ne jamais s’abonner à aucuns comptes, comme le font certains, ils ont forcément étaient follow-back par leurs abonnés. Et je me doute bien qu’ils ne se gardent pas de se désabonner des comptes fantômes avec des appli comme Cleaner ou d’autres. Avoir donnez sa chance à cette technique et arrêtez de vous laisser dicter vos actions par les autres … laissez-les parler et concentrez-vous sur votre insta, sur vos projets, car vous savez ce que vous valez et savez que vous respectez les autres !
1 Commentaire
Bonjour,
Merci pour tes conseils précieux. Il est difficile de comprendre et de trouver effectivement des infos pour apprendre à utiliser Instagram correctement et efficacement.