fbpx
Instagram

5 astuces pour avoir un feed harmonieux sur Instagram

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Dure dure d’avoir l’insta de vos rêves ! Les autres arrivent à avoir un compte Instagram plutôt joli, qui fait envie, mais vous c’est bordélique ! Pourquoi ?! Je vais vous donner 5 astuces qui vont radicalement changer votre insta. Finis le compte amateur, qui fait fuir vos nouveaux abonnés et pique les yeux … vous allez devenir fière de votre insta et par la même occasion gagner de nouveau abonnés. Car non, un insta pas harmonieux ne peut pas grossir. Mais pour commencer, je vais vous expliquer ce qu’est un feed Instagram. Il s’agit de l’espace sur votre compte Instagram où apparaissent vos photos. Vos abonnés et vous avez accès à cette espace d’où l’on peut voir l’ensemble de vos photos réunies. Ps: j’ai écrit un article où je vous donne 5 conseils pour une bio originale percutante. Il est disponible: ici !

1. Repérer sa catégorie

C’est toujours bien de savoir qui l’on est pour savoir où l’on va. Et c’est vraiment pas une phrase bateau ! On va faire un petit exercice: retournez sur votre feed Instagram et repérez la thématique générale de celui-ci. C’est simple, vous n’avez qu’à compter les différents sujets de vos contenus et voir ceux qui reviennent souvent. Voilà votre thématique. Maintenant à vous de vous concentrer sur celle-ci.

2. S’inspirer des gros comptes

Maintenant que vous avez repéré votre thématique, le sujet qui vous inspire le plus sur Instagram ; allez faire un tour sur le compte des grosses influenceuses dans votre thématique et analysez leurs feeds. Regardez le type de photos, les angles choisis … etc. Est-ce qu’elles ont plus de selfies ? De photos de shooting ? Comment elles posent ou présentent leur contenu. Les filtres et tons utilisés. Ça vous donnera des idées pour les vôtres.

3. Respecter la règle des trois

La règle des trois c’est votre guide. C’est l’élément qui va vous permettre de toujours avoir un feed harmonieux, même quand vous allez vous permettre quelques écarts. C’est une règle qui vaut de l’or et qu’aucune influenceuse ne partage pour ne pas estomper la magie de leur travail. En vrai, c’est simple d’avoir un feed harmonieux avec cette règle. Il faut: des photos avec un style défini (angle ou pose toujours identique) ; un filtre toujours le même ; une luminosité constante (hors de question d’être dans le noir sur 1 photos et le jour sur 1 autre).

4. Être le plus simple possible

On a le droit d’être original, c’est même conseillé. Mais l’originalité n’est pas le contraire de la simplicité. Plus vous serez simple et plus votre feed sera efficace ! Ça veut dire quoi être simple ? Juste veiller à ce prendre vos photos sans trop d’objets dans les parages ou de monde autour. Les photos les plus efficaces restent celles où votre audience va pouvoir se concentrer sur ce que vous voulez leur montrer. Vous souhaitez montrer vos looks ? Prenez une photo en contreplongée de vous devant un mur qui est peint d’une seule voir deux couleurs max. Ne prenez même pas le sol ou le ciel en photo, juste le mur blanc et vous devant. On ne doit se concentrer que sur vous et votre look.

5. Bien choisir ses photos

Veillez à prendre plusieurs photos sous plusieurs angles quand vous les faites. Ça vous laissera le choix. Car ne pas avoir le choix, c’est fatal pour votre feed. Il faut que vous puissiez ressentir la photo qui se marie le mieux avec le reste de votre feed. Quoi de plus contreproductif que de choisir vos photos au hasard pour les poster. Vous vous retrouverez avec pleins de petits détails qui ne vont pas et qui feront qu’au niveau macro, votre feed manquera d’harmonie. C’est comme un match amoureux. Si plusieurs petits détails vous plaisent, ça finira par matcher avec votre prétendant(e). L’inverse est donc valable.

Postez votre avis