this slowpoke moves

Audience Instagram

5 astuces pour devenir une influenceuse en Suisse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Peu importe votre nombre d’abonnés il vous est possible de devenir une influenceuse. Aujourd’hui il existe le terme de micro-influenceur qui englobe tous ceux qui ont entre 1000 et 100k abonnés. Vous faites peut-être partie de cette trame. Si vous êtes en dessous des 1000 abonnés, pas de panique ! Je vais vous donner quelques astuces pour y arriver assez rapidement sans tricher et avec une audience réactive. Tout ce que je vous souhaite c’est de devenir une influenceuse et donc de dépasser les 100k. Mais commençons d’abord par le commencement lol. Les suisses vous avez de la chance, car vous disposez de sacrés atouts pour y arriver. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente 5 influenceuses montantes de Suisse. Il est disponible: ici !

Profiter du chauvinisme

La plupart du temps, l’audience qui vous suivra parlera votre langue et sera originaire de votre pays. Pas la peine d’essayer au départ d’attirer des abonnés à l’international ! Le plus simple est de profiter d’un biais psychologique qu’on possède tous: le chauvinisme. En gros, ma définition du chauvinisme, c’est d’apprécier et de défendre ce qui vient de chez nous et nous ressemble. Votre audience adhérera à votre contenu et sera fidèle si elle est composée de suisses. Alors pour le moment n’essayez pas d’attirer des gens d’ailleurs.

Sortir plus souvent

Par sortir, je ne parle pas d’aller en soirée ou quoi. Mais juste de vous renseigner sur les lieux atypiques de votre région/pays et de les visiter. Ça vous permettra d’avoir un contenu  intéressant à proposer à votre audience. Quoi de plus saoulant que de voir les mêmes lieux, le même type de photos chez plusieurs influenceuses. Le truk est de surprendre. Et vous pourrez le faire en multipliant vos sorties, découvertes.

Faire des partenariats

Par partenariat, je parle du fait de rencontrer d’autres influenceurs de votre région et de créer du contenu avec eux. Vous faites des photos (ou vidéos) ensemble pour vos deux comptes. Quand l’un partagera son contenu, il taguera l’autre dessus. Le fait d’enchaîner les partenaires avec d’autres influenceurs vous donnera de la visibilité et vous apportera un nombre considérable d’abonnés.

Échanger sur les hashtags

On n’y pense pas souvent. Mais y’a une technique très efficace pour gagner des abonnés. Il s’agit de vous rendre sur les hashtags qui vous intéressent et d’échanger avec plusieurs petits comptes. Ça peut être en leur laissant un commentaire, un message ou autre. Ça vous permet de rencontrer du monde et de faire grandir votre nombre d’abonnés. Commencez avec le hashtag #blogueusesuisse.

Se faire rémunérer

Aujourd’hui, on a la chance de pouvoir se faire rémunérer même en étant un micro-influenceur. Alors avec 1000 abonnés, vous n’allez peut-être pas vous faire un mois de salaire ; mais même quelques frais, ça suffit pour se motiver. Et croyez-moi, beaucoup de marques recherchent des micro-influenceurs. Car ce qui importe c’est l’engagement de votre audience. Et ils se sont rendus compte que certains petits comptes avaient une audience plus fidèle et engagée que des comptes plus grands. Alors renseignez-vous auprès d’autres influenceuses pour savoir les marques qui recherchent ou contactez-les directement.