fbpx
Blogueuse belge

5 étapes pour commencer en tant que blogueuse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous avez toujours rêvé de devenir une blogueuse, voire une influenceuse avec votre propre audience. Saviez-vous que c’est parfaitement faisable et pas impossible du tout ? Depuis 2018, de nombreuses filles se sont lancées et se sont rendu compte que ce rêve n’était pas du tout excessif. Letout est de commencer, de se lancer … Pas besoin d’attendre 5 ans, 10 ans pour réussir à gagner de l’argent en tant que blogueuse ; maintenant il vous suffit juste de suivre les bonnes techniques et les bons conseils pour vous lancer et voire les premiers résultats.

💅💄💋💶 100 abonnés en 2h max ! (Annonce) Les filles ça vous dit de récupérer 100 abonnés en 2h maximum ? Envoyez « CODE » au 84080 et entrez le code reçu par sms ici:   Entrer mon code ici !

1. Être présent sur Instagram

Si y’a bien un réseau social sur lequel vous devez être présente, c’est Instagram ! C’est le réseau des blogueuses par excellence, et celui qui vous servira pendant un moment. Certaines blogueuses ne seservent que d’insta, pour leur activité. La plateforme leur sert pour leur contenu, mais aussi pour générer des sous au quotidien via les placements produits ou autre.

2. Créer un Instagram structuré

Ce qui différencie les amateurs des instagrameuses, c’est justement le professionnalisme de leur compte. Je parle là d’un compte qui attire le regard et avec une identité unique. Il ne s’agit pas de copier le compte des grosses instagrameuses, mais de faire du vôtre un vrai compte d’instagrameuse. Pour ça, il faut commencer à le structurer comme un compte d’instagrameuse, en veillant à respecter des détails importants au niveau de votre photo de profil, de votre bio et de votrecontenu. Votre insta, c’est comme une boutique, elle doit être agréable à visiter.

3. Faire des collaborations

Réalisez des collaborations tant que vous le pouvez ! Ici, je parle de partenariats, avec d’autresinstagrameuses de toute la région. Organisez-vous pour faire des shootings avec différentes filles(peu importe la taille de leur audience). Certains vous diront une plus grosse audience. Mais c’estpas facile de convaincre quelqu’un avec une plus grosse audience d’une. Et de deux, une petiteinstagrameuse deviendra peut-être grande quelques mois plus tard. Et ça vous aidera de l’avoircontacté déjà en amont, car les futures fois où vous souhaiterez en faire un avec elle ; elle accepteraavec plaisir.

4. Attirer des abonnés en continu

Attirer des abonnés, ça se travail. Comment ? En appliquant un ensemble de règles qui ont fait leurpreuve. Même les plus grosses instagrameuses les ont appliquées à leur début. Ces règles ont 3 principes de base : plaire à de nouveaux abonnés, fédérer vos abonnés actuels et se faire aider parl’algorithme. Le but est de créer un écosystème qui vous permette d’échanger avec votre audience.Car l’algorithme montrera plus souvent votre contenu à votre audience si vous échangez en dms,commentaires avec elle. Plaire à de nouveaux abonnés, c’est une stratégie un peu plus complexe quiprend en compte votre style, votre type de contenu etc.

5. Rechercher des partenariats

Commencez à rechercher des partenariats dès que vous vous lancez. Je veux dire par là, que vousn’avez pas besoin d’attendre d’avoir 10 000 abonnés sur Instagram pour rechercher des partenariats.Le piège est que vous ne soyez pas habituée et que vous ne sachiez pas évaluer votre prix. Enrecherchant des partenariats dès vos premiers 100-200 abonnés, vous apprenez à vous vendre etsurtout le type d’entreprises et de marques à éviter. Vous allez essuyer beaucoup de refus, mais çasera pour la bonne cause.

Postez votre avis