fbpx
Blogueuse et Facebook

5 plateformes et réseaux sociaux tendances en 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les filles je vais faire quelque chose que je fais jamais sur le blog: qui est de vous parler des tendances à suivre que vous soyez une petite instagrameuse ou une grosse influenceuse. Celles-ci vont concerner uniquement les tendances qui vous permettront de développer votre présence sur les réseaux et d’apporter un contenu sous un format nouveau (ou à une toute nouvelle audience). Le but est de vous aider à fidéliser votre audience, vous en créer une nouvelle et aussi et surtout: vous permettre de rafraîchir votre contenu et de lui donner un nouveau coup de boost.

💅💄💋💶 Gagnez de l’argent en 5 mins grâce à moi ! (Annonce) Les filles ça vous dit de gagner de l’argent en 5 minutes chrono ?! Je vous propose de gagner un petit revenu rapidement et facilement ! Pour y avoir accès, il suffit juste de vous inscrire gratuitement sur le lien suivant: M’inscrire ici !

1. Clubhouse

À l’heure où j’écris l’article, Clubhouse est une plateforme montante et très prometteuse. Et comme toutes les plateformes montantes, y’a de la place et elle n’est pas encore submergée par la concurrence en ce qui concerne les blogueuses et instagrameuses. Donc c’est l’occasion de vous lancer ! Attention: au moment où j’écris l’article, Clubhouse est très sélective et vous ne pourrez pas vous inscrire  sans une invitation préalable d’un membre. Ça tombe bien, je suis un membre de la plateforme et je peux vous aider à y accéder. Envoyez-moi un dm sur insta si vous êtes intéressé: @xavierrancy.

2. Le podcast

Plus qu’une tendance, c’est surtout une stratégie au long terme, que beaucoup de grosses blogueuses et influenceuses mettent en place. J’entends déjà quelques une d’entre vous soupirer en se disant: “Mais c’est pas nouveau le podcast !”. Et vous avez raison, car c’est un format qui existe depuis plusieurs années en France et encore plus ancien aux États-Unis. Qu’est-ce qui change en 2020 ? Bn c’est que le format est de plus en plus accessible à de plus en plus de personnes et dans des thématiques variées (comme celui de la mode et beauté). Alors de plus en plus de blogueuses et influenceuses, avec une petite ou grande audience se déploieront sur ce type de format. Alors lancez-vous sans plus attendre, pas besoin de matos de fou malade pour débuter.

3. Instagram

Tous le monde connaît la plateforme et y est inscrit. Si c’est pas votre cas, je vous invite à y créer un compte car c’est actuellement The place to be que vous soyez créateur de contenu ou juste en quête de partager votre quotidien de temps en temps. La plateforme est fluide et en constante évolution. Elle possède tous les avantages des autres plateformes (car elle pique souvent les meilleurs fonctionnalités de ses concurrents) afin de permettre une belle expérience d’utilisation à ses utilisateurs. Je l’utilise moi-même depuis des années: @xavierrancy. Alors un conseil si vous ne l’utilisez pas encore, dépêchez-vous de l’installer et d’y poster vos premières publications.

4. Tik Tok

Je sais que je parle souvent d’Instagram dans mes articles, au dépend des autres plateformes, qui sont toutes aussi intéressantes et efficaces. Mais je vous avoue que pour certaines d’entre elles, je les utilise pas du tout. C’est aussi pour ça que j’en parle pas, car mon but c’est d’avoir un avis objectif sur les plateformes. Mon but c’est de pouvoir juger si oui ou non elle présente une intérêt pour vous ! Et dans ce cas-là, Tik-Tok présente un intérêt certain. Comme je vous le dis souvent, la vidéo c’est le média sur lequel s’intéresser à l’avenir. Et beaucoup d’entre vous ne sont pas prêtes encore à être présente sur Youtube pour des raisons personnelles ou de contraintes. D’autres utilisent le format vidéo d’insta en publication ou via IGTV, mais ont l’impression que les possibilités restent limitées et que leur audience n’adhère pas spécialement au format vidéo. Ben soyez présente en plus sur Tik-Tok, car je suis convaincu que la plateforme sera amenée à évoluer et à intéresser de plus en plus une audience avec la mode et beauté comme centre d’intérêt.

5. Snapchat

Je parie que beaucoup d’entre vous utilisent snap pour entrer en contact avec vos proches et leur partager du contenu. Pourquoi ne pas en profiter pour y ajouter les abonnés que vous avez sur les autres plateformes ? Snap est un média à part entière qui permet avec facilité d’échanger avec votre audience et surtout de faire du contenu un peu travaillé et qui est voué à disparaître dans les 24h. Je sais que vous connaissez bien le réseau et je vais pas vous l’expliquer. Mais je vais juste vous préciser qu’il va vous permettre de créer une proximité que les autres plateformes permettent mais à des degrés différents. Alors si vous avez une audience ailleurs, redirigez-là sans hésiter sur snap ! Sinon, commencez à vous créer votre petite audience sur la plateforme.

1 Commentaire

Postez votre avis