fbpx
Blogueuse et Facebook

5 astuces pour trouver des idées de post

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Même les plus créatifs ont des moments de doutes ou de perte d’inspiration. C’est encore moins facile de trouver des idées de posts quand on débute. Car une fois passé le syndrome de la feuille blanche, encore faut-il avoir de l’inspiration pour ses prochains posts. Car la pression est bien là ! Maintenant, beaucoup vous conseille souvent de poster régulièrement, voir plusieurs fois par jour. Mais les idées de tombent pas du ciel. Et il faut réussir à nourrir son compte de contenu toujours plus original et intéressant pour votre audience. Je vais vous donner 5 astuces pour trouver des idées de contenu facilement.

1. S’inspirer de ce qui se fait déjà

Souvent, on est à la recherche d’originalité. On refuse donc de faire ce qui se fait, ou de suivre les tendances. Mais en réalité c’est une grosse erreur. Car non seulement ça vous permettra de trouver une idée de contenu. Mais en plus, ça vous inspirera pour trouver de nouvelles idées de contenu, de variantes pour vos futurs posts. En plus de tout ça, souvent les tendances sont lancées par de gros influenceurs. S’ils les lancent, c’est qu’ils connaissent un minimum ce qui plaît ou non. Donc suivre leurs idées n’est pas une mauvaise idée.

2. Rafraîchir son ancien contenu

Y’a pas mieux que de faire du neuf avec du vieux. Car le principe même des tendances, c’est de vieilles idées qui sont rafraichies et mises au goût du jour. Donc consultez tous vos anciens posts et demandez-vous quelles nouvelles idées vous pourriez en sortir. Ce mini-brainstorming va vous permettre de dégager plusieurs variantes de ces idées, que vous pourrez poster au fur-et-à-mesure. Vous pouvez facilement trouver une cinquantaine de nouvelles idées à partir de vos anciennes. Croyez-moi c’est un gain de temps monstre par la suite.

3. Faire des collaborations

C’est quoi une collaboration ? C’est un deal avec d’autres créateurs de contenu. Vous vous mettez d’accord pour créer ensemble du contenu pour leurs comptes. En échange, ils vous aident à en créer pour le vôtre. Le fait d’avoir une deuxième personne avec qui bosser sur votre contenu facilite la création de nouveaux contenus. Croyez-moi ça donne des idées d’être en binôme. Le coup de boost est agréable.

4. Faire preuve d’inventivité

Y’a des méthodes pour faire preuve de créativité. Celles que je vous ai présenté dans les parties précédentes, contribuent à développer votre créativité. Mais y’aura rien de mieux que de faire preuve d’inventivité pour être créatif. Ça veut dire quoi ? Ça veut juste dire qu’il faut que vous vous mettiez à la place de votre audience et que vous imaginiez ce qui pourrait lui plaire. Personne ne connait mieux votre audience que vous ! Qu’est-ce qu’elle aime ? Est-ce qu’elle aime les contenus de danse ? d’unboxing ? de voyage ? …

5. Faire des pauses sur les réseaux

Quoi de plus fatiguant que d’être tout le temps la tête dans le guidon ?! Y’a rien de plus épuisant niveau créativité et même physiquement. Beaucoup en ont marre des réseaux à cause de ce phénomène. Alors comment éviter le burn-out des réseaux sociaux (ou le syndrome de la page blanche) ? Simplement en préparant du contenu en avance, et en faisant de petites pause, d’une, deux journée (voire une semaine entière). Pause veut dire ne plus vous connecter du tout ! Vous verrez que le retour sera d’autant plus agréable.

Postez votre avis