fbpx
Bien-être

5 astuces pour perdre du poids rapidement (pour les femmes)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Je vais faire quelque chose d’inédit sur le blog, et que je vais faire de plus en plus je pense ; et qui est de vous des conseils pour garder la ligne. Pourquoi j’y ai pensé ces temps-ci ? Ben parce qu’au moment où j’écris l’article, on est en plein confinement lié au Coronavirus. Et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes, qui n’avaient pas le temps ou l’envie de faire du sport s’y sont mis. Que ce soit en faisant un peu de running ou du sport à la maison. Et j’ai eu comme une révélation après laquelle je me suis dit que vous aviez peut-être besoin de connaître mes tips pour perdre du poids rapidement ! Et oui, je suis pas coach sportif ou nutritionnel et j’ai pas pour ambition de vous donner ce type de conseils pro, mais juste quelques tips pratiques pour perdre quelques kilos assez rapidement. Gardez en tête que les kilos perdus peuvent être facilement repris alors n’hésitez pas à prolonger sur le long terme vos efforts en les combinant avec une activité physique et un rééquilibrage alimentaire. Ps: j’ai écrit un article où je vous donne 5 astuces pour être plus belle sur vos photos/selfies. Il est disponible: ici !

✅ COMME J’AIME: faîtes gratuitement votre Bilan Minceur en ligne (Annonce) Je sais que vous avez besoin de perdre quelques kilos. Je sais aussi que vous préférez manger de vrais plats équilibrés ; qui ont du goût et avec des portions qui vous conviennent ! Comme J’aime vous propose de réaliser gratuitement votre bilan pour savoir où vous en êtes. Réaliser mon Bilan Gratuit ici !

1. Faire un régime adapté

Et oui, souvent critiqués, mais jamais égalés ; les régimes sont le moyen le plus rapide pour perdre du poids. Oui, la plupart des régimes sont mis en place par des professionnels qu’ils soient médecins, nutritionnistes ou autre. De plus, ils vous proposent un suivi afin d’optimiser vos résultats sur le long terme et éviter l’effet yoyo souvent critiqué dans les régimes (c’est-à-dire le fait que beaucoup de femmes reprennent du poids à la fin de leur régime). Je vous conseille de bien choisir votre régime et de vous faire accompagner. Je vous laisse un lien pour faire un bilan avec un professionnel de chez COMME J’AIME: ici !

2. Diminuer la mal bouffe

Cette partie concerne celles qui comme moi à une époque, n’ont pas le temps de cuisiner ou autre et commandent tous les jours un Uber Eats ou ont un planning alimentaire bien ficelé (lundi: Mcdo / mardi: kebab / mercredi: Burger King). Ça facilite la vie de ne pas avoir à cuisiner. Mais qui a dit que vous deviez cuisiner tous les jours ? Juste besoin de vous organiser et de cuisiner pour plusieurs jours. Parfois même, un plat peut être transformé en un autre le lendemain en changeant juste l’accompagnement ou la sauce. Certaines poussent même l’organisation jusqu’à préparer le repas de la semaine à l’avance (le week-end par exemple). Vous verrez qu’en diminuant la mal bouffe, votre porte-monnaie vous en remerciera et votre corps aussi.

3. Faire du sport à la maison

Ça va faire grincer certaines dents, mais le sport à la maison est un super compromis pour perdre du poids ou du moins ne pas en prendre (quand vous avez une alimentation inappropriée). Je sais de quoi je parle, car j’en fais depuis de j’ai 15 ans. J’ai du aller à la salle de sport pendant 2 ans seulement et je suis revenu jusqu’à maintenant au sport à la maison. Car en 20 mins de sport de temps en temps chez vous, vous pouvez garder la ligne ou perdre des kilos. C’est rien 20 mins dans une journée même si elle a été chargée. Pensez aux heures que vous passez sur les réseaux en comparaison lol. À hauteur de 3 fois par jours et avec des exercices intenses avec lesquels vous transpirez, vous pouvez voir des résultats surprenants.

4. Faire du running

Je sais que c’est pas la méthode la plus évidente, surtout si vous n’aimez pas le sport. Je sais aussi que les résultats seront rapides mais moins longs que ceux d’un régime. Mais courir vous fera faire du poids assez rapidement. J’ai déjà vu des proches perdre 5kg en 3 semaines de courses et ça sans en faire tous les jours. Alors voici quelques conseils pour commencer:

  • Assurez-vous de n’avoir aucune contre-indication médicale au fait de courir.
  • Utilisez des chaussures adaptées (baskets de running avec semelles confortables et flexibles).
  • Échauffez-vous au début et étirez-vous à la fin de votre séance.
  • Ne cherchez pas la performance et courez lentement et sur de courtes distances.
  • Pensez à votre posture (vous tenir droite) et à votre respiration (la garder régulière et lente le plus possible).

5. Essayer les plantes amincissantes

Cette méthode je ne l’ai pas essayé personnellement mais j’ai ma soeur qui l’a fait. Et elle a perdu quelques kilos avec un mélange de plantes dont j’ai pas réussi à obtenir le nom. À vous de vous renseigner auprès de professionnels et de personnes dignes de confiance qui ont essayé et ont vu les bienfaits de cette méthode. Je vous avoue ne pas m’y connaître sur cette méthode donc je peux pas vous encourager les yeux fermés à l’essayer. Juste renseignez-vous et soyez sûre des produits que vous achetez, car on parle de votre santé ici ! J’espère vous avoir éclairé sur les méthodes que vous pouvez utiliser pour perdre du poids rapidement.

Donnez-moi votre avis en commentaire