fbpx
Blogueuses & Instagrameuses

5 astuces pour gagner 1000 abonnés sur Tiktok

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Tiktok est une plateforme qui prend de plus en plus d’importance. Le nombre d’utilisateurs sur la plateforme ne cesse de croître pour peut-être dépasser celui d’Instagram, Facebook etc. Peu importe votre domaine, vous allez forcément y trouver une audience attentive et avide de contenu comme celui que vous proposez. Maintenant qu’on sait ça, comment faire pour attirer du monde sur votre compte ? J’ai écrit un article où je vous donne des conseils pour savoir quand poster sur Tiktok. Il est disponible: ici !

1. Créer un compte professionnel

Quand je dis créer un compte pro, je veux pas dire avoir un compte avec écrit pro en bio. Mais seulement avoir un compte clair. La catégorie dans laquelle vous êtes doit être clairement identifiée. Si vous êtes dans la mode, le contenu doit être lié à cette catégorie.

2. S’inspirer des gros comptes

Vous devez aussi vous inspirer des gros comptes. Observez leur contenu, leur présentation etc. Est-ce qu’ils postent un type de format précis ou non ?! Est-ce qu’ils tutoient leur audience ou non ?! Ils ont du recule et une audience qui adhère, c’est que ce qu’ils font plait. Inspirez-vous-en en y apportant votre propre personnalité.

3. Échanger avec son audience

Vous devez être présente en off. Commentez le contenu des personnes qui suivent. Commentez aussi le contenu des personnes qui suivent les gros comptes dans votre thématique. Discutez avec ces personnes en dms de tout et se rien (sans leur demander de vous suivre ou autre). Les échanges doivent être naturels et vous verrez que les follows suivront.

4. Abonnez-vous à d’autres comptes

Arrêtez de vous abonner à des comptes qui ont une grosse audience. Abonnez-vous plutôt à leurs abonnés. Même technique que dans la partie précédente ; vous devez cibler des comptes de grosses influenceuses dans votre catégorie et vous abonner aux personnes qui commentent leur contenu ou les suivent. Ils s’abonneront en retour et apprécieront votre contenu car il se rapproche de celui d’un compte qu’ils suivent déjà.

5. Commencez les collab

Vous êtes peut-être déjà tombée sur le compte de femmes qui ont le même contenu que vous et très peu d’abonnés. Proposez-leur des collab shooting ou même à distance. Attention: sur Internet y’a pas mal de personnes mal intentionnées, donc si vous êtes mineure ne contactez et voyez personne ! Et si vous êtes majeure, allez au rendez-vous avec plusieurs amis. Les petits comptes peuvent devenir de gros comptes et demain votre collab vous rapportera beaucoup d’abonnés, car la femme en face aura une audience engagée. En plus le cumule des collab vous donnera une plus grosse visibilité dans votre catégorie.

Postez votre avis